Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carna ForEver
Derniers commentaires
28 novembre 2010

Présentation

Bonjour amis pêcheurs,
Je m'appelle Nicolas j'ai 17 ans et je vie dans l'Aveyron (12) à Rodez , autant dire que la nature j'aime ca !
Je pêche en eau douce, les carnassiers (Brochets, Perches, Sandres) mais aussi les poissons blancs (Truite, gardon)
J'attends d'ouvrir mon compteur de Blacks bass, silures, et carpes.
Mais petit retour en arrière pour vous dire les raisons qui ont fais de mois un grand passionné de la pêche..
C'est à l'âge de 7 ans que je participe avec mon oncle et mon père aux premiers concours de pêche (au coup de la truite) du village aux quel j'aurai gagné quelques coupe dont le 1er rang.
Très vite petit j'aime de plus en plus la pêche, l'eau et le contact avec le poisson.
Vers l'âge de 14 je fit ma première sortie de pêche aux brochets avec mon oncle (un très grand pêcheur).
Ce jour là mon oncle eu une touche ... ferré ! Le combat entre le poisson et mon oncle dura bien dix minutes et rejoint la bourriche.A ce moment là je m'étais obstinez a pêcher le brochet.Quand la fermeture fut passée. Mon oncle m'a offert de canne a vif et le matos qui va avec.Pour la première fois j'allais faire une "grande sortie" où il faisait spécialement froid de plus les bouts de la canne était gelée!
Mais ce jour là fut un beau bredouille.
L'été suivant nous étions allez pique niquer en famille au bord d'un lac de barrage de 53 ha.
Jamais emmené avec moi un canne a coup et j'y avais pris mes plus belles perches!
Mais un petit cousin à moi lui pêchait à la cuillière et avait rammené un brochet non maillé.
Mon cousin me proposa un cuillière vu que moi et ma canne au coup ...
J'étais tellement curieux de connaitre la pêche à la cuillière que dès le repas fini je suis allé au bord de l'eau esseyer tout ca .
Le résultat a été plus que satisfaisant des perches et de belles tailles!
Mais toujours pas de brochet. De ce fait j'ai parlé à mon oncle de ce lac et le week end suivant nous sommes allés y faire un tour.
Il pleuvait des cordes ce jour là et la ciel grondait.Nous nous étions abriter sous les arbres et c'est a ce moment là que mon flotteur sautillait et là départ !!
Je pris la canne moulina et fera un grand coup. Le poisson était bien au bout !
Je mis quelques minutes a le sortir et résultat 60 cm !
Et il arrive que je rentre en classe de seconde où tout les week ends je part avec mon oncle a là pêche dans un lac extrêmement poissonneux et c'est dans ce lac que je ferai de nombreuse belle perche ,brochet et de nombreux sandres (dont un de 86cm pour 4.6 kg.)
Maintenant je n'attend qu'un seule chose c'est d'avoir le permis :), est de partir tranquille à la pêche.
Je suis impatient de pêché chaque lac du département voir de la région :)
Et esseyé la pêche à la mouche et la carpe quand j'en aurai les moyens.
Sur ceux bonne pêche !!


Record personnel

Brochet : 60 cm
Sandre : 86 cm 4.6 Kg
Perche : 30 cm
Truite : 27 cm
Black bass : En attente
Silure : En attente
Carpe : En attente

Aspe, chevesnes:En attente

Et bonne visite de mon blog !

Publicité
Commentaires
Carna ForEver
  • Pêche,Brochet,Perche,sandre,silure,paysage,lieu,matériel,leurre,rapala,carnassier,shimano,poisson,canne,sportive,passion,aveyron,eau,riviere,pareloup,lac,etang,truite,chub;chevesne,carpe,gardon,brème,coup,appat,appât,esox,lucius,blackbass,fish,mouche,fishi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité